Une escapade dans la région bordelaise

  • Les participants ont apprécié cette belle balade.
    Les participants ont apprécié cette belle balade.
Publié le

Quarante-sept adhérents des clubs des Bons Vivants de Calmont et des Trois vallées de Centrés se sont retrouvés pour une escapade en région bordelaise.

Départ vers l’Aquitaine. Arrivés à Saint-émilion, rencontre avec Éric qui sera le guide pour le séjour. Direction le château de Saint-Christophe-des-Bardes pour une visite commentée par son propriétaire avec dégustation de vins. L’après-midi visite guidée de Saint-Emilion et ses souterrains à la découverte de l’histoire de cette charmante cité médiévale. Poursuite vers la périphérie de Bordeaux pour retrouver l’hôtel.

Deuxième jour. Départ vers le bassin d’Arcachon avec une halte au Port de la Teste de Buch pour la dégustation d’huîtres et de crevettes dans une cabane ostréicole. Cette famille d’ostréiculteurs a présenté son travail et son savoir-faire sur l’élevage des huîtres. Après le déjeuner sur le port de plaisance d’Arcachon, embarquement pour une croisière à la découverte de l’île aux oiseaux, en longeant les célèbres Cabanes Tchanquées et les nombreux ports ostréicoles. Pour terminer la journée, départ vers la célèbre Dune du Pilat où les touristes aveyronnais ont entrepris son ascension par les 170 marches. Troisième jour. Tour panoramique de Bordeaux en bus avec arrêts fréquents pour admirer cette capitale d’Aquitaine chargée d’histoire et pour découvrir, notamment, le célèbre miroir d’eau. L’après-midi fut consacré à la visite de la cité du vin. Munis de notre "compagnon de voyage" découverte du parcours inédit dédié au vin, puis accès au belvédère qui offre une vue panoramique unique sur Bordeaux. Quatrième jour. Départ vers la Citadelle de Blaye, œuvre du célèbre ingénieur Vauban, pour une visite guidée très agréable, suivie d’une présentation par les hôtes du domaine Château Marquis de Vauban et d’un succulent déjeuner accompagné de grands crus bordelais. Et voilà tout le groupe, désormais, en route vers l’Aveyron, dont le trajet a été agréablement animé avec chansons et histoires. Un beau périple élaboré par la commission voyages et l’entreprise Ségala Cars.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?