Billabong surfe avec Metallica pour une nouvelle collaboration

  • La collection "Metallica X Billabong" sera connue dans son intégralité en mars 2020
    La collection "Metallica X Billabong" sera connue dans son intégralité en mars 2020 Courtesy of Billabong
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le groupe de métal légendaire s'est associé à la marque de surf Billabong pour une nouvelle collaboration vestimentaire.

Billabong LAB, une plateforme créative qui soutient des artistes, des musiciens, des designers et des photographes, a dévoilé la collection "Billabong x Metallica 2019-2020". Cette série comprend cinq différents articles au design inspiré des pochettes d'albums emblématiques du groupe. Les pièces ont commencé à être dévoilées, mais l'intégralité de la collection sera connue en mars 2020.

"Pour moi, l'exaltation du Heavy Metal et l'exaltation du surf sont les mêmes", a commenté le guitariste de Metallica Kirk Hammett. "Cette nouvelle collaboration reflète cet incroyable sentiment."

"Il y a beaucoup de rage dans le métal, mais c'est une bonne rage", a ajouté le bassiste du groupe Robert Trujillo, qui est aussi un surfeur chevronné. "C'est une super libération, presque comme surfer, en suivant le rythme de l'océan."

La série de vêtements comprendra des illustrations vues sur cinq albums de Metallica, à commencer par l'album éponyme paru en 1991, aussi connu sous le nom de "The Black Album". La collection comprendra des t-shirts et des tops 100% coton, des shorts de bain conçus à partir de plastique recyclé, des sweats à capuche en polaire, des vestes et des combinaisons en néoprène.

Les membres du groupe, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo, s'étaient associés pour la première fois avec Billabong en 2007, lorsqu'ils avaient mis au point une collection en hommage au champion de surf Andy Irons.

Une partie des bénéfices de cette nouvelle collection sera reversée à la fondation Andy Irons, qui vient en aide aux jeunes dans le besoin.

Billabong LAB avait précédemment fait appel à Iggy Pop et à la fondation Andy Warhol pour des illustrations.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?