Football : confirmation attendue pour Rodez

Abonnés
  • Duel de promus entre Chambly et le Raf de Pierre Bardy, ce soir.
    Duel de promus entre Chambly et le Raf de Pierre Bardy, ce soir. Jean-Louis Bories -
Publié le
Aurélien Parayre

Enfin la passe de deux ? Une semaine après son probant succès à Clermont (1-0), le Rodez Aveyron football a l’occasion d’aligner une deuxième victoire consécutive, une série inédite cette saison. Pour cela, les équipiers de Pierre Bardy devront venir à bout de Chambly, ce vendredi soir à 20 heures, lors de ce qui devrait être leur avant-dernière rencontre au Stadium de Toulouse, avant de regagner Paul-Lignon.

"C’est notre championnat"

Le besoin de récidiver ne répond pas à une simple anecdote statistique. Les Ruthénois, classés 12e, ont la possibilité de revenir dans la première partie du classement et de prendre de la marge avec la zone rouge. Surtout, dans ce duel entre promus, ils obtiendraient un succès qui pourrait s’avérer précieux dans la lutte pour le maintien. "C’est notre championnat, prévient l’entraîneur Laurent Peyrelade. Il y a des matches plus importants que d’autres, les confrontations directes contre les six ou sept autres équipes qui jouent le maintien en font partie."

Afin de satisfaire leur envie de bisser, les Aveyronnais pourront compter sur les retours de David Douline et Nathanaël Dieng, ainsi que sur un moral revenu au beau fixe. "La victoire à Clermont fait vraiment du bien dans les têtes, alors que nous étions dans une spirale négative", convient le latéral droit Valentin Henry. "À nous de faire durer ce moment", ajoute son entraîneur.

En Auvergne, son équipe avait surpris en opérant un pressing haut. "J’ai demandé des choses qui ne sont pas installées dans notre culture. Si cela a marché, c’est parce que les mecs ont été disciplinés et concentrés, ce qui est très intéressant pour un entraîneur", apprécie-t-il.

Le bloc bas de Chambly

Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que le Raf adopte cette option toutes les semaines. "C’était très bien dans le contexte de ce match, relève le technicien. Mais cela ne veut pas dire qu’on l’utilisera contre d’autres adversaires." Et ce soir probablement moins que le reste de la saison, face à une formation réputée pour son bloc bas.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?