Espalion. L’association Cavalli affiche son dynamisme

  • Les membres de l’association en assemblée dans leur local.
    Les membres de l’association en assemblée dans leur local.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’association "Cavalli, cité des peintres" a tenu récemment son assemblée générale, au local, quai du 19-Mars-1962.

Cette assemblée générale qui s’est déroulée dans la bonne humeur habituelle a permis de dresser un bilan positif de l’exercice écoulé, d’autant plus que l’association, créée en septembre 2015, a le plaisir d’accueillir de nouvelles personnes intéressées. Le fonctionnement reste inchangé, avec deux séances, le mardi à partir de 20 heures et le mercredi à partir de 17 h 45.

Une séance supplémentaire pourrait être proposée, suivant la demande et la disponibilité de la salle.

Chacun peint, dessine…, en autonomie, avec les conseils des uns aux autres, l’entraide…

Un bel esprit de solidarité ! En outre, il est proposé un stage d’une journée par trimestre et un stage de cinq jours en juillet, permettant de s’initier à diverses techniques, grâce aux artistes intervenants. Pour l’année 2018 - 2019, il a été programmé un stage à Raulhac (Cantal), durant un week-end, avec participation à divers ateliers suivant le choix de chacun ; deux stages d’une journée : pastel sec avec Mathieu Rouquié et aquarelle avec Patrick Perret ; un stage de cinq jours, peinture au couteau, avec Jean-Michel Cavalli.

C’est en minibus que les adhérents se sont rendus au salon d’art contemporain de Toulouse. Pour clôturer l’année, a eu lieu l’exposition de tableaux des adhérents, ainsi qu’un concours de dessins pour les enfants. Pour l’année 2019-2020, ces projets seront reconduits, avec en sus, une rando-croquis sur l’Aubrac.

Bilan financier

Les comptes sont équilibrés, l’argent est bien employé, et la trésorerie est saine. Preuve que le club vit bien, le nombre d’adhérents a augmenté. Le montant des cotisations demeure inchangé, avec 60 € pour une pleine adhésion et un montant libre pour une cotisation de soutien. Les cotisations permettent entre autre une participation aux frais de stages d’une journée, au prorata du montant versé et une participation à la sortie à Toulouse.

Cette participation a plus que doublé par rapport à l’exercice 2017-2018.

Le bureau

Il est renouvelé à l’identique. Coprésidents : Christian Camviel et Michel Sablé ; cosecrétaires : Guilaine Déléris et Chantal Miquel ; co trésorières : Simone Brégou et Michèle Saillan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?