Espalion. Le HBCE s’impose face au leader Clermont-Salagou

  • Une victoire rassurante pour l’équipe fanion.
    Une victoire rassurante pour l’équipe fanion.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi l’équipe fanion recevait le club de Clermont-Salagou.

Ce match s’annonçait d’une saveur toute particulière car, outre le fait de recevoir le leader invaincu du championnat, il s’agissait de la seule équipe à avoir réussi à s’imposer à Espalion la saison dernière.

D’entrée de jeu les Aveyronnais sont rugueux en défense et appliqués en attaque et mènent logiquement 6-0 à la 12e minute. Mais un petit relâchement offensif offre des contre-attaques aux visiteurs qui, profitant de la double exclusion temporaire de Breuil et Mdallah, reviennent au score.

À la pause les Espalionnais regagnent les vestiaires avec finalement 2 buts d’avance.

À la reprise, le jeu s’accélère (9 buts en 7 minutes), mais Espalion conserve son avance.

Une fois cette phase d’emballement passée, les Aveyronnais gardent la maîtrise du jeu, la base arrière trouve régulièrement son pivot Kouassi et l’écart grandit. Le nombreux public est ravi par le spectacle proposé par les joueurs à l’image de ce ballon de Duverel coincé dans le but adverse ou cette double parade sur contre-attaque de Beillot. Le match se termine dans une ambiance des grands soirs par une victoire du HBCE sur le score de 29 à 25.

Outre l’avantage de maintenir un peu plus sa position dans la partie haute du tableau, cette rencontre apparaît comme le premier vrai match abouti avec de la cohésion et de l’engagement collectif tant en attaque qu’en défense.

Ce week-end les seniors filles recevaient Gourdon. Dès le début de match les Espalionnaises se montrent très déterminées et prennent de l’avance, ce qui permet aux coaches de faire tourner l’effectif. À la pause elles rentrent aux vestiaires avec 10 buts d’avances : 15 à 5. À la reprise, le HBCE montre quelques difficultés en enchaînant les maladresses dans les transmissions de balles mais conserve son avance grâce à une solide défense. Score final 29 à 11.

Les moins de 15 ans filles perdent 34-10 contre Mende : une équipe très engagée et homogène et les garçons de la même catégorie s’imposent à domicile face à Séverac sur le score de 34 à 21.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?