Ovation à l’issue du concert de musique classique proposé en l’église

  • Bon partage avec les musiciens et les enfants
    Bon partage avec les musiciens et les enfants
  • étonnement et silence pour écouter le quatuor
    étonnement et silence pour écouter le quatuor
  • Ovation à l’issue du concert de musique classique proposé en l’église
    Ovation à l’issue du concert de musique classique proposé en l’église
Publié le

Dimanche 20 octobre, l’église St-Michel était pleine de spectateurs pour écouter Le quatuor Capricccio, formé de Cécile Agator et Juan Fermin Ciriaco aux violons, Flore-Anne Brosseau à l’alto et Samuel Etienne au violoncelle. Ce quatuor est invité à se produire à Radio France, au philharmonique de Paris, à la cité de la musique et à de nombreux festivals. En plus de jouer des grands classiques, le quatuor a tenu à faire découvrir au public des œuvres méconnues, mais néanmoins sublimes, comme l’opus n° 20 de Joseph Haydn ou caprice n° 24 de Nicolo Paganni.

En deuxième partie l’arrivée de Nicolas Dautricourt au violon a été particulièrement appréciée pour son engagement sensible et passionné. Nicolas Dautricourt est l’un des violonistes français les plus brillants et des plus attachants de sa génération. Une interprétation généreuse de Tchaïkovsky entre-autre a enjoué le public.

Quelle simplicité de ces artistes qui jouent également eu Japon ou en Corée, mais qui apprécient le partage en Aveyron ; ce qu’ils n’ont pas manqué de souligner lors du verre et du buffet de l’amitié en fin de concert avec le public, offert par la municipalité et l’Association pour le Renaissance du Vieux Palais. On oublie tout lors de ces beaux et intenses moments musicaux !

Le jeudi précédent, le quatuor à fait découvrir ses instruments et sa musique à 90 élèves de l’école de Bezonnes et il les a même incité à chanter. Les talentueux instrumentistes ont pu démontrer avec leurs instruments la colère et également l’apaisement avec leur mélodie à cordes. Une belle découverte en une matinée pour ces élèves.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodelle

615 €

A 5 min. de SEBAZAC Maison en pierre de caractère, de type 3/4, comprenant [...]

79000 €

A VENDRE - Charmante maison de village de type 2, comprenant : Au rez-de-ch[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodelle
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?