Tous en selle avec le Foyer de Vie, la Borie de Graves, sur CFM demain samedi à 12 h 30

Abonnés
  • Tous en selle avec le Foyer de Vie, la Borie de Graves, sur CFM demain samedi à 12 h 30
    Tous en selle avec le Foyer de Vie, la Borie de Graves, sur CFM demain samedi à 12 h 30
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Voilà trois ans qu’a ouvert le Foyer de Vie La Borie de Graves de Villefranche, lieu d’accueil pour personnes en situation de handicap, géré par la Fondation OPTEO, anciennement ADAPEI Aveyron Tarn-et-Garonne.

Dans le cadre du projet d’activités, un partenariat a été mis en place autour d’ateliers d’initiation radio et réalisation d’émissions avec CFM Villefranche, encadrés par Corinne Manotte et Lucile Maurel, aide-médico psychologique du foyer de vie et David Lefébure, coordinateur antenne.

Après trois premières productions, les résidents ont élaboré une émission autour de l’équitation et la médiation animale. Marie-Jeanne, Thierry, Perrine, Nathalie, Mathieu, Josette, Nicolas, Marie-Josée, Bernard, Mireille et Jordan se sont élancés dans le manège des acrostiches, bruitages, micro-trottoir, citations et autres acrobaties de haut vol. Marie-Noëlle Gachet, enseignante d’équitation à la Ferme Equestre de Saint-Gauzy, et animatrice d’ateliers de médiation équine au Foyer de Vie, a répondu aux joyeuses questions des animateurs. L’émission sera rediffusée ce samedi 26 octobre, à 12 h 30, et en podcast sur le site cfmradio.fr

GDM
Voir les commentaires
Réagir