Druelle Balsac. L’aménagement du cœur du village de Balsac largement évoqué

  • Les élus en pleine séance.
    Les élus en pleine séance.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le 10 octobre, le conseil municipal s’est réuni à la mairie de Druelle Balsac sous la présidence de Patrick Gayrard, maire.

Plusieurs décisions ont été prises. Après avoir rappelé les éléments prévisionnels concernant l’aménagement du cœur de village de Balsac, le maire propose de solliciter une aide auprès de la Région Occitanie, du Conseil départemental de l’Aveyron et de Rodez Agglomération au titre de l’exercice 2019. Un estimatif des dépenses a été réalisé. Ainsi, les frais d’études et de travaux s’élèvent à 379 730,40 euros TTC.

Plan de financement

L’Etat participerait à hauteur de 16,66 % (aménagements espaces publics) et 20,83 % (voirie).

La Région pour 19,10 %, le Département pour 60,58 % et Rodez Agglo pour 22,08 %. Ce qui représente un total de subventions de 232 592,76 euros, soit 61,25 %. La commune participerait à la hauteur de 22,08 %.

(Fonds propres et emprunt : FCTVA, 16,40 %.

Autres décisions

Budget primitif 2019, la décision modificative numéro 1 du budget principal a été adopté.

Convention Taxe Aménagement Rodez Agglo : le conseil municipal donne son accord sur la proposition d’un taux sectorisé de la taxe d’aménagement à 3 % (part intercommunale) sur la zone d’activités du parc des expositions.

Le conseil est favorable aux maintiens des dispositions existantes sur le reste du territoire. Autorisation est donnée au maire à signer l’avenant à la convention de reversement à la commune.

Le rapport sur le prix et la qualité de l’eau potable a été approuvé par le conseil.

Enfin, le dernier point à l’ordre du jour concerne la modification du règlement intérieur de la bibliothèque municipale. Il s’agit d’une modification notamment sur l’application des pénalités pour les retours tardifs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?