Sénergues. Les anciens ont perpétué la "grelada"

  • La joyeuse bande de grilleurs de châtaignes autour de la présidente
    La joyeuse bande de grilleurs de châtaignes autour de la présidente
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’automne est là et les châtaignes aussi. Et cette année malgré les conditions climatiques elles sont belles, savoureuses et sucrées. Mardi 22 octobre le club de l’amitié de Sénergues réunissait ses adhérents pour satisfaire à la coutume.

Préparée de main de maître par Raymond Panissié et Raymond Maurel, dans la plus pure tradition ancestrale les délicieux fruits ont régalé les convives.

Le temps pluvieux a rassemblé une soixantaine de membres à la salle des fêtes dans une ambiance des plus chaleureuses. Parmi les participants, le club était heureux d’accueillir les résidents de la Maison de l’Ambroisie, l’accueil familial regroupé, pour de belles retrouvailles.

Après quelques mots de bienvenue la présidente, Solange Ladrech, a remercié chaleureusement le duo des Raymond et ses acolytes pour la préparation méticuleuse de cette grillade. Puis elle a fait part des projets à venir du club, dont la sortie stockfisch à Saint-Julien de Piganiol le mercredi 13 novembre, et le banquet de Noël prévu le mardi 10 décembre. Un bel après-midi convivial, où, le cidre et la fouace ont accompagné les conversations et la grillée de châtaignes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?