Pas de cérémonie pour les World Restaurant Awards en 2020

  • Le restaurant sud-africain Wolfgat, du chef Kobus van der Merwe, a reçu le prix du Restaurant de l'année aux World Restaurant Awards 2019.
    Le restaurant sud-africain Wolfgat, du chef Kobus van der Merwe, a reçu le prix du Restaurant de l'année aux World Restaurant Awards 2019. Thomas SAMSON / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Après un lancement en grande pompe à Paris en février 2019, les World Restaurant Awards se passeront du tapis rouge et du gala en 2020, pour préférer à cela un programme télévisé.

Le spécialiste gastronomie de Bloomberg Richard Vines a relayé l'information via Twitter, en reprenant une parole énoncée par les organisateurs du prix, Joe Warwick et Andrea Petrini. 

Présentée comme une alternative au prix des World's 50 Best Restaurants, qualifié d'opaque et d'euro-centré, la cérémonie des World Restaurant Awards a été pensée sur le modèle des Oscars. Les catégories dans lesquelles sont récompensées les tables sont diverses, parfois même irrévérencieuses. Ironie du sort, les World Restaurant Awards ont également été critiqués pour être trop euro-centrés suite à la révélation des lauréats en 2019. 

Dans un communiqué adressé à Eater, les organisateurs ont ajouté qu'ils sont actuellement en discussion avec plusieurs diffuseurs.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?