Réquista. Quand les "puces" sont la source d’une bonne action

  • Les exposants sont heureux d’avoir participé à une bonne action.
    Les exposants sont heureux d’avoir participé à une bonne action.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le 20 octobre c’était le jour du marché aux puces organisé le troisième dimanche du mois par David et Patricia Recoules. En 2019, cette journée a été dédiée à la petite Ilona de Millau née lourdement handicapée en 2006 et dont la maman était la secrétaire du Mondial de Pétanque de Millau. Cette naissance a perturbé la famille qui a eu d’importantes charges financières. Alors la solidarité a joué et le monde de la pétanque s’est mis en action.

L’association Ilona, présidée par Sophie Mas a vu le jour pour aider la famille à traverser cette période compliquée. Cette association vient en aide aux enfants en difficulté, malades ou pas, dont un parent au moins est licencié à la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP). Plus de 130 enfants ont été aidés en France, dont une dizaine d’Aveyronnais et un Réquistanais.

Le 20 octobre, David et Patricia ont remis à Jean-Pierre Mas un chèque de 840 € provenant des inscriptions (5 €) des participants aux puces. L’association Ilona remercie David et Patricia pour leur implication dans cette démarche qui rend les exposants heureux d’avoir participé à une bonne action. La prochaine journée "puces" aura lieu dimanche 17 novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?