Espalion. Remise des diplômes de Cambridge à l’Immaculée Conception

  • Les diplômés Cambridge fiers de leur dipôme. Les diplômés Cambridge fiers de leur dipôme.
    Les diplômés Cambridge fiers de leur dipôme.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le collège-lycée a fait de l’ouverture à l’international un des axes de son programme d’apprentissage.

C’est en présence de Christine Carrié, consultante pédagogique "Cambridge Assessment English" et de leurs parents que Mathieu Baldit, chef d’établissement, et les professeurs d’anglais, mesdames Tuffery et Dujols ont tenu à féliciter très chaleureusement les élèves qui obtenu leur examen Cambridge lors de la session 2019.

Le collège-lycée Immaculée Conception a fait de l’ouverture à l’international un des axes de son programme d’apprentissages. Au-delà de l’accueil des élèves internationaux, des voyages scolaires mais aussi des échanges, l’établissement souhaite une certification en offrant à ses élèves la possibilité de préparer les examens d’anglais "Cambridge Assessment English". L’obtention de ces diplômes internationaux encourage les élèves à acquérir des connaissances solides et approfondies en anglais de la vie quotidienne et à développer leur confiance.

À raison d’une heure hebdomadaire supplémentaire d’anglais dédiée à la préparation de l’examen, l’établissement offre à ses élèves l’opportunité de présenter trois certifications Cambridge : le "Key for schools" pour les élèves de troisième et le "Preliminary for schools" ou le "First for schools" pour les élèves de terminale.

Avant les vacances, a donc eu lieu une cérémonie "So British" ! Coiffés du célèbre "mortarboard", le chapeau des diplômés anglo-saxons, les élèves se sont vu remettre leurs diplômes. Après avoir solennellement prononcé la phrase rituelle "The tassel was worth the hassle" (le pompon valait la peine) et lancé leurs chapeaux, les élèves sont devenus officiellement des diplômés Cambridge. Congratulations !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?