Le comité des fêtes sur la chaîne des Puys

  • Les promeneurs ont passé une agréable journée.
    Les promeneurs ont passé une agréable journée.
Publié le , mis à jour

Après une saison bien remplie, le comité des fêtes du village présidé par Michel Donore a dernièrement effectué une sortie dans le Puy-de-Dôme. Tôt le matin, la cinquantaine de promeneurs après avoir pris place dans le car, prenait la direction de la chaîne des Puys et plus particulièrement celle du volcan de Lemptégy. Après s’être installés à bord du petit train, les promeneurs se sont immergés au cœur du volcan et sous la conduite d’un guide passionné ils ont découvert les trésors géologiques du site : bombes, cheminées volcaniques, coulée de lave… Un film en 4D leur permettait de revivre le destin chaotique du volcan. Après le copieux déjeuner, nos touristes se pressaient à bord du train à crémaillère pour se diriger vers le point culminant de la chaîne des Puys, le Puy de Dôme, site aux couleurs et lumières sans cesse renouvelées, site grandiose labellisé site de France.

Durant l’après-midi ils ont aussi apprécié les espaces de scénographie, grand site de France, celui du temple de Mercure et la salle pique-nique avec son exposition géologique.

Après ces visites, il était temps de redescendre pour prendre le chemin du retour. Les promeneurs sont revenus enchantés de cette journée.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?