Estaing. Le Téléthon se prépare activement !

  • Une première réunion a eu lieu à  Verrières.
    Une première réunion a eu lieu à Verrières.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le groupe de bénévoles s’est retrouvé récemment à la salle d’animation de Verrières pour préparer le programme du Téléthon 2019.

En début de séance, le coordinateur cantonal, Éric Orsal, est revenu sur l’édition 2018 avec un beau résultat grâce à l’implication de tous : bénévoles, municipalités, associations, écoles, particuliers… Il a tenu à remercier l’ensemble des acteurs qui œuvrent chaque année pour cet événement caritatif. Il a aussi rappelé que le département de l’Aveyron se distingue par sa générosité et sa solidarité. Ensuite, les bénévoles des six communes se penchaient sur les animations à venir.

Pour le mois de novembre, quelques rendez-vous sont déjà mis en place comme l’après-midi récréatif au Nayrac dimanche 3 avec un spectacle de cabaret avec la troupe "Le bonheur est dans le chant" suivi d’une dégustation de châtaignes grillées et jus de pommes, entrée 7 €. Vendredi soir 22 aura lieu un concours de belote au Nayrac. Coubisou organisera son après-midi récréatif dimanche 24 avec le nouveau spectacle des Chanteurs d’Olt.

Pour le week-end des 6, 7 et 8 décembre, quelques idées ont été émises et seront peaufinées lors de la prochaine réunion du 6 novembre. Soirée folklorique à Sébrazac le vendredi soir ; pour le samedi, randonnée et repas self-service à Campuac et repas dansant le soir à Estaing ; spectacle de magie au Nayrac le dimanche après-midi dont 1 € par entrée sera reversé au Téléthon.

Sans oublier la vente de pâtisseries maison lors des différentes manifestations, la tombola, le village de Noël au Nayrac, un concours de belote à Villecomtal… et bien sûr la bourse aux livres à la médiathèque d’Estaing.

Voilà un programme des plus variés qui permettra aux habitants du canton et des environs de participer aux animations en faveur du Téléthon.

Prochaine réunion : mercredi 6 novembre à 20 h 30 salle d’animation de Verrières. Tous les nouveaux seront les bienvenus pour étoffer l’équipe de bénévoles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?