LSA XV en quête de rachat à Gaillac

  • Les joueurs de LSA XV veulent se racheter après leur défaite à domicile, la semaine passée.
    Les joueurs de LSA XV veulent se racheter après leur défaite à domicile, la semaine passée.
Publié le
Centre Presse

Les Cassagno-réquistanais se rendent à Gaillac, cet après-midi (coup d’envoi à 15h), avec comme objectif de livrer une belle prestation.

Les dernières sorties ne plaidant pas en leur faveur. Défaits à Cahors (20-13) et Rieumes (47-10), les joueurs de Lévézou Ségala se rendent à Gaillac cet après-midi avec l’intention de ne pas retomber dans leurs travers et de livrer une belle prestation. "Après une semaine de travail légère mais précise où nous avons fait beaucoup de vidéos, nous nous rendons à Gaillac en toute humilité", explique Richard Pioch, l’un des tacticiens ségalis.

Des vidéos sur la rencontre qui les opposaient à Castelsarrasin, dimanche dernier, où les Aveyronnais se sont inclinés sur le score de 20-24. "Il en ressort qu’avant la mi-temps, nous aurions pu marquer quatorze points de plus sur un deux contre un et un trois contre zéro". Ces points supplémentaires auraient très certainement changé la donne. "En conséquence, nous avons beaucoup travaillé sur ces choses-là. Notre objectif sera d’avoir de la cohérence et du contenu."

Mais les Gaillacois ne sont pas les premiers venus et n’ont jamais réussi aux Cassagno-réquistanais, que ce soit à domicile (défaite 0-11 ou à l’extérieur 38-14 l’an passé). "C’est une équipe avec un collectif bien rodé que nous n’avons jamais réussi à battre même si à la maison cela a été serré. Il faudra avoir de la cohérence dans le jeu, de la constance et dans le contenu, il faudra être au moins au niveau de la semaine dernière."

Pour cette rencontre, le staff de LSA XV a effectué plusieurs rotations en laissant sur le banc des remplaçants quelques éléments qui entrent d’habitude sur le terrain dès le coup d’envoi. "Il y a des joueurs qui sont présents depuis le début de la saison et qui ont souvent joué 80 minutes par rencontre. Il faut les faire souffler un peu. Cela nous permet de tester quelques éléments et de confirmer à leur poste certains joueurs comme Adrien Auger qui a fait une très bonne entrée dimanche dernier."

Équipe remaniée

En l’absence d’Antonin Regourd, sur le banc des remplaçants, c’est Mathieu Jourdas qui assurera le rôle de capitaine. "Compte tenu des blessés c’est la meilleure équipe que nous pouvons présenter et elle nous paraît compétitive", glisse en guise de conclusion l’entraîneur de Lévézou Ségala qui compte sur ses troupes pour faire bonne figure.

L’équipe de Lévezou Ségala Aveyron : Hébrard – Miquel, Jourdas (cap.), Zerouali, Joly – Revel (o), Albouy (m) – Schramm, Cransac Auger – Rouquié, Geniez – Grugnet, Bousquet, Sudres. Remplaçants : Bascoul, Quarmouchi, Rigal, Mader, Regourd, Andrieu, Jacquemet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?