Sauveterre-de-Rouergue : le succès de la fête de la châtaigne ne se dément pas

  • Les badauds ont été nombreux à venir assister à la 57e édition de la fête de la châtaigne.
    Les badauds ont été nombreux à venir assister à la 57e édition de la fête de la châtaigne. Ph.H.
Publié le
Philippe Henry

À l’occasion de cette 57e édition, près de 800 kg de châtaignes ont été arrosés dimanche 27 octobre par 1 200 litres de cidre doux. Beaucoup de monde est venu assisté, en milieu d’après-midi, à la traditionnelle grillée de châtaignes.

L’odeur typique de la châtaigne grillée plane au-dessus de la bastide de Sauveterre-de-Rouergue. Les fruits débarrassés de leurs bogues explosent sous les flammes des bûchers allumés sur la place cernée par les arcades. Pour cette nouvelle édition le cœur de la bastide était une nouvelle fois noir monde, en ce dernier week-end d’octobre.

Entre les animations musicales – deux bandes avaient été programmées – et les groupes folkloriques l’animation était également assurée par les bénévoles qui se sont attelés durant plusieurs heures à la préparation des châtaignes grillées.

Plus d’une centaine d’entre eux a préparé cette 57e édition. Et cette année, lors de l’une des plus anciennes fêtes du département, près de 800 kg de châtaignes ont été grillées et 1 200 litres de cidre doux ont été pressés. Les bouteilles restantes seront distribuées auprès des résidants des maisons de retraite alentour. Même si les fruits du marronnier n’ont pas tapissé les sous-bois en ce début d’automne, la fête de Sauveterre-de-Rouergue a su les mettre en valeur pour le plus grand plaisir des nombreux badauds.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?