Culture et Loisirs

À l’école, Régis Lejonc a partagé son art du dessin pour enfants

Abonnés
  • Peut être la naissance du désir de dessiner.
    Peut être la naissance du désir de dessiner.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Après la venue à l’école de Pruines-Mouret de Régis Lejonc, les élèves ont écrit : "vendredi 18 octobre, nous avons reçu Régis Lejonc, Illustrateur pour enfant. Nous avions préparé sa rencontre. On a lu quatre de ses livres et travaillé ses illustrations. On a fabriqué comme une yourte avec des tissus et tapis, puis on l’a accueilli à l’intérieur pour lui faire deviner un livre dont l’histoire se déroule en Mongolie. Puis nous lui avons fait deviner les trois autres livres en lui donnant des indices que nous avions créés ensemble (travail d’écriture, de lecture et d’art plastique).

Nous sommes heureux de l’avoir rencontré. C’était formidable de le voir en vrai, en personne. Il est gentil et agréable, sympathique et drôle, intéressant. Après avoir répondu à nos questions, il a dessiné sur une affiche les personnages qu’on voulait être puis il a dédicacé les livres qu’on avait étudiés. Ce qu’on a préféré c’est quand il a fait les animaux qu’on voulait sur une grande feuille, quand il a dessiné sur les livres, quand on pouvait parler avec lui, sa voix, sa façon de dessiner, quand il a raconté des histoires, quand il a répondu à nos questions, quand il nous a demandé des idées de jouets extraordinaires. Il nous donne envie de dessiner, on dirait qu’il a une machine à dessiner tellement il dessine bien."

Cette rencontre a été faite dans le cadre d’une programmation éducation artistique sur le territoire de la communauté de communes Conques Marcillac. Plus spécifiquement cette intervention se réalise en partenariat avec le festival du livre jeunesse de Sainte Radegonde. Les enseignantes de l’école remercient vivement Vallon de Culture et la communauté de communes.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Pruines

23000 €

Terrain viabilisé et constructible situé dans un quartier prisé en dominant[...]

24200 €

EXCLUSIVITE Situé dans un petit hameau à Pruines, parcelle de terrain con[...]

Toutes les annonces immobilières de Pruines
Réagir