Holt McCallany ("Mindhunter") rejoint Jason Statham dans le prochain film de Guy Ritchie

  • Holt McCallany joue l'un des deux rôles principaux dans la série policière "Mindhunter" depuis 2017 sur Netflix.
    Holt McCallany joue l'un des deux rôles principaux dans la série policière "Mindhunter" depuis 2017 sur Netflix. LISA O'CONNOR / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - L'acteur américain tiendra l'un des rôles principaux dans le remake du film policier français "Le Convoyeur", selon Deadline. Produit par Miramax, le début du tournage du film, baptisé "Cash Truck", est prévu pour novembre 2019 à Londres (Angleterre) puis à Los Angeles (États-Unis). Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

Holt McCallany rejoint Jason Statham, déjà annoncé dans le rôle principal, dans ce qui sera le remake du film français "Le Convoyeur" de Nicolas Boukhrief sorti en 2004. Holt McCallany y tiendra le rôle de Bullet, le responsable de l'équipe de transport qui embauche le mystérieux H comme convoyeur, interprété par Jason Statham. Celui-ci, homme plein de sang froid, est responsable du transfert de plusieurs millions de dollars à travers Los Angeles chaque semaine. L'intrigue devrait se dérouler à travers le point de vue de plusieurs personnages.

Si pour le moment "Cash Truck" n'a pas encore de date de sortie officielle, son tournage sera lancée dès cet automne. Guy Ritchie signera la réalisation ainsi que le scénario, d'après une histoire originale de Nicolas Boukhrief. Le réalisateur retrouve donc Jason Statham, 19 ans après la sortie de "Snatch". Miramax, qui a acquis les droits auprès de Canal+, devrait produire le projet.

Le film original "Le Convoyeur" mettait en scène Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand ou encore Julien Boisselier. Sorti en 2004, il  avait rassemblé 481.784 spectateurs au cinéma en France.

Outre sa carrière au cinéma, Holt McCallany reprendra son rôle de l'agent du FBI Bill Tench dans la série dramatique "Mindhunter" aux côtés de son acolyte Jonathan Groff pour la troisième saison consécutive sur Netflix. Dernièrement l'acteur américain a partagé l'affiche de la comédie française "Le dindon" de Jalil Lespert avec Dany Boon et Guillaume Gallienne, sorti le 25 septembre dernier.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?