Coubisou. L’APE prépare le voyage en Dordogne

Abonnés
  • Les parents se sont réunis pour l’assemblée générale de l’APE.
    Les parents se sont réunis pour l’assemblée générale de l’APE.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’association des parents d’élèves de l’école du Causse s’est tenue dernièrement dans les locaux de la cantine de l’école. 24 élèves ont fait leur rentrée scolaire, ce qui représente 13 familles (onze familles ont participé à l’assemblée générale). Il est très important que la totalité des familles s’investissent dans l’association au vu du faible nombre de parents et des projets ambitieux de l’association.

L’association expose le bilan des actions menées et le bilan financier.

Pour 2018-2019 : acquisitions de matériel scolaire, de matériel pédagogique, de jeux et d’un nouveau tricycle, financement de sorties (hors transport, pris en charge par la mairie).

La ressource principale de l’association est le bénéfice réalisé lors du quine annuel.

Pour 2019-2020, un voyage-découverte en Dordogne du 15 au 19 juin est en projet avec notamment la visite de Lascaux II, la grotte de Rouffignac, le centre d’art préhistorique de Thot, le château de Castelnaud, une promenade en gabarre avec un hébergement au Buisson de Cadouin, centre de la ligue de l’enseignement pouvant accueillir les petites sections de maternelle ; à Coubisou ils sont au nombre de six élèves.

Cependant, le besoin de financement pour ce projet est beaucoup plus important que pour les autres voyages (environ 8 000 € restent à la charge de l’APE contre 4 000 € en moyenne les autres années) du fait du nombre d’élèves et de la qualité du projet. Aussi, l’APE va demander une aide auprès de la mairie et de la Région. La participation financière des familles sera plus élevée.

Le quine annuel sera organisé samedi 30 novembre à 20 h 30 à la salle des fêtes du Causse et une vente de gâteaux et boissons chaudes sera proposée à l’occasion des journées d’élections municipales à Coubisou en mars 2020.

Malgré cela, l’association cherche des fonds et propose, à toutes les personnes, entreprises, artisans, amicales qui sont attachés à l’école du Causse, la possibilité de faire un don dont une partie est déductible des impôts (l’association fournira un reçu fiscal). Il n’y a pas de montant minimum pour ces dons ! Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher de la présidente Mélanie Ramirez au 06 72 83 51 42 ou de la directrice de l’école Élodie Joulain.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?