Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le foyer de vie Le Colombier a ouvert grand ses portes

  • La structure tisse de nombreux partenariats à visée inclusive.
    La structure tisse de nombreux partenariats à visée inclusive.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du lancement de la Fondation Opteo, les équipes et les personnes accueilles du Foyer de vie Le Colombier de Saint- Geniez D’Olt et d’Aubrac ont organisé une journée portes ouvertes mercredi 23 octobre. Malgré le mauvais temps ; familles, salariés, habitants de Saint-Geniez d’Olt, partenaires, résidents de différents établissements, étaient bien au rendez-vous.

Cette journée, destinée à mettre en avant les compétences des personnes accueillies, la multiplicité des activités proposées et l’inscription de l’établissement au cœur du territoire a été source de nombreux échanges.

À travers des stands tenus par les salariés, partenaires et personnes accueillies, des films, des activités, des visites guidées, chacun a pu découvrir concrètement la vie de l’établissement.

Résolument tournée vers des actions à visée inclusive la structure a tissé de nombreux partenariats dans différents domaines : sport, écoles, loisirs, culture, soins, transports, vie sociale, associations solidaires… C’est en effet avec la collaboration de tous ces partenaires que l’établissement est aujourd’hui acteur au sein du territoire et développe des projets d’accompagnement largement ouverts sur l’extérieur.

La journée s’est achevée autour d’un vin d’honneur en présence de M. Gosselin vice-président et membre fondateur de la Fondation Opteo, Mme Raymon, directrice générale adjointe de la Fondation Opteo, M. Niel maire délégué, M. Bayol adjoint à Marc Borie, maire de Saint-Geniez. Une journée qui a démontré que l’ouverture des établissements à leur environnement est source de dynamisme : de nouvelles idées ont germé qui donneront, sans nul doute naissance à de nouveaux projets communs au service des personnes accueillies.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?