Le Monastère. Les élus ont planché sur les dossiers

  • Une partie des membres du conseil en pleine séance de travail.
    Une partie des membres du conseil en pleine séance de travail.
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CORRESPONDANT

Le conseil municipal s’est déroulé en présence de Michel Gantou (maire) et Serge Julien (conseiller départemental). Le premier point a été la désignation du secrétaire de séance Hervé Mazenc Raffis suivi de l’approbation du compte rendu de la réunion du conseil du 26 août.

Ensuite, les décisions prises par délégation ont été portées à la connaissance du conseil qui les a toutes approuvées à l’unanimité et voici le détail :

- Cimetière de l’abbaye : un dernier constat d’abandon des concessions a été fait le 10 septembre. Une décision prochaine devrait intervenir pour la reprise.

- L’ossuaire à construire est commandé (marché de 2015) au tarif inchangé de 6 600 TTC.

- Travaux de l’école ; commande de l’étude géotechnique à la société Ginger et du repérage amiante, plomb à la société Apave.

- Marché groupé de transport des élèves intra-agglo attribué à la Société Ruban Bleu.

- Commande de panneaux de signalisation.

- Désignation de Jean-Marie Maurel comme commissaire enquêteur pour l’enquête publique du 28 octobre au 13 novembre.

- Toute une communication a été faite autour de la taxe d’aménagement.

Toutes les autorisations ont été approuvées à l’unanimité.

- Le projet d’extension du bâtiment loué à SDEL a été approuvé à l’unanimité et autorise le maire à déposer le permis de construire, consulter les entreprises et attribuer les marchés et à solliciter les banques pour obtenir un prêt.

Après un compte rendu donné sur la mise en accessibilité et réaménagement de l’école, le conseil municipal, dans sa totalité, autorise le maire à consulter les entreprises, attribuer les marchés et à déposer les dossiers de demande d’aide.

Quelques nouvelles sur la salle polyvalente d’animation avec les travaux de construction qui avancent normalement et dont la livraison début 2020 paraît réaliste.

Les entreprises pour les abords et l’espace jeux sont retenus.

Le prochain point financier sera fait lors du prochain conseil.

Un rapport annuel eau assainissement et collectes des déchets a été présenté lors de ce conseil.

Suite à cet ordre du jour sont venues les questions diverses qui seront développées lors d’un prochain article.

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