Espalion. Les rugbymen confirment leur bonne forme

Abonnés
  • Talonneur ou pilier comme ce dimanche, Romieu est toujours là pour sonner la charge.
    Talonneur ou pilier comme ce dimanche, Romieu est toujours là pour sonner la charge.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils se sont largement imposés sur le score sans appel de 38 à 5 face à Gramat.

Après leur victoire "à l’envie" face à Rodez de dimanche dernier, les protégés de Jérôme Lantuech et Sébastien Pipier se devaient de confirmer face à un adversaire classé juste derrière eux. Avec six essais (synonyme du point bonus offensif) et une prestation de qualité ils ont d’abord régalé leurs supporters. Envoyant du jeu avec des enchaînements avants trois-quarts les équipiers de Pierre Cayron n’ont pas taré à trouver des brèches dans la défense adverse pourtant bien présente. Ce sera d’abord l’arrière intercalé Ladirat (10e), puis le demi de mêlée Fabre (25e) venu redoubler sa ligne d’attaque pour être à la conclusion d’un mouvement "à dix passes". Pour ne pas être en reste, le capitaine Cayron allait jaillir d’un regroupement pour filer sous les poteaux (28e), imité peu après par le centre Tierra qui avait percé la défense locale aux abois (37e). Un essai sur la dernière action de la première période, du deuxième ligne visiteur Pouzalgues récompensant les bonnes intentions des visiteurs qui n’ont jamais fermé le jeu. Mi-temps 26-5 avec les trois transformations de Miquel.

Dès l’entame de la seconde période, deux essais en trois minutes du troisième ligne Fabié (qui venait de faire sa rentrée sur le terrain) 41e, 44e, à la conclusion de deux grosses percées de son ouvreur Miquel très en jambes allaient définitivement enlever tout suspens. Au gré des nombreux remplacements et au vu du tableau d’affichage le rythme allait fort logiquement baisser d’intensité et le score en rester là (38-5).

Outre ce résultat qui propulse cette équipe à la troisième place de la poule, c’est la qualité de la prestation qui est encourageante pour la suite de la saison. Même s’il reste à faire ses preuves en déplacement, en particulier lors des prochains matchs de référence qui s’annoncent chez les deux premiers de la poule.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?