Naucelle. Les terrasses de Jalenques sont fleuries

Abonnés
  • Juliette Savy et Christophe Deroo en plein travail.
    Juliette Savy et Christophe Deroo en plein travail.
Publié le
CORRESPONDANT

La toute nouvelle association les Amis de Jalenques s’est vite mise à l’ouvrage, et déjà, voisins, promeneurs, randonneurs, amoureux du Ségala et des 100 Vallées ont pu apercevoir les murs et les tours de pierre enfin dégagés d’une végétation envahissante. et au pied du château les maisons en ruines du village, les fours, les rues.

Débroussailler bien sûr, mais dès cet automne planter des fleurs sur les belles terrasses qui bordent les murailles.

Vendredi 25 octobre les Amis de Jalenques se sont retrouvés d’abord pour amener de la bonne terre dans les bacs à fleurs en bois. Le château de Jalenques peut compter sur une cheffe jardinière, Juliette Savy. Elle a parcouru, ce jour, le sentier botanique et poétique de Naucelle qui est sa création, et elle a poursuivi son chemin jusqu’aux chemins qui mènent au château.

Voici une liste non exhaustive des plantes aromatiques ou d’ornement mises en terre aujourd’hui par Juliette Savy et Christophe Deroo, président de l’association : thym, camomille, verveine, oseille, sauge, consoude, chartreuse, muguet, althéa, campanule, œillet, rosier, bergénia, pavot, rudbeckia, valériane, fuchsia perpétuel, tritoma, Rendez-vous au printemps.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?