Culture et Loisirs

Quatre forums pour démarrer une nouvelle stratégie touristique

  • Comme en avril, l’office de tourisme sollicite les professionnels.
    Comme en avril, l’office de tourisme sollicite les professionnels.
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Une nouvelle stratégie de destination sera prochainement mise sur pied par l’office de tourisme Millau grands causses, alors que le précédent schéma directeur prendra fin en 2020.

Selon l’institution, l’idée est de "co-construire cette stratégie, avec tous les acteurs du tourisme : professionnels, commerçants, habitants, associations, organisateurs d’événements, institutionnels… Avec toute personne de la destination, porteur des valeurs identitaires de celle-ci et ayant des idées à apporter."

En préambule, quatre forums sont programmés, "pour favoriser échange d’idées et vision du tourisme de demain pour la destination, sans formalisme, dans l’écoute" et "avec la volonté de faire émerger des idées nouvelles".

"C’est avec de la connaissance et de l’énergie du terrain que l’on bâtit une stratégie, mais attention, le client devra être placé au centre de toutes nos réflexions", indique Frédéric Hideux, directeur de l’office de tourisme Millau grands causses.

Pour ce premier rendez-vous du mardi 5 novembre, les quatre thèmes seront : rester une référence sur les activités de pleine nature ; mieux tirer parti du Viaduc de Millau ; cibles, image et positionnement ; projet, événement, aménagement. "L’ensemble de ces sujets, bien évidemment non exhaustifs, permettront de travailler sur la stratégie de l’offre patrimoniale, culturelle ou encore sportive…"

Inscriptions aux forums sur www.millau-viaduc-tourisme.fr/demain.

JDM
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