Luc-la-Primaube. A Luc, avec Cap Mômes, une belle aventure humaine pour tous les âges

  • Les nombreux bénévoles participant à cette assemblée générale.
    Les nombreux bénévoles participant à cette assemblée générale. Repro CP - Picasa
  • Les membres du bureau autour du maire Jean-Philippe Sadoul et Dominique Gombert, adjointe, tous deux conseillers départementaux.
    Les membres du bureau autour du maire Jean-Philippe Sadoul et Dominique Gombert, adjointe, tous deux conseillers départementaux. Repro CP - Picasa
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Les membres du bureau autour du maire Jean-Philippe Sadoul et Dominique Gombert, adjointe, tous deux conseillers départementaux.

Vendredi dernier s’est tenue la première assemblée générale de Cap Mômes à La Primaube à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry en présence d’une cinquantaine de sympathisants. Le maire Jean-Philippe Sadoul et Dominique Gombert, adjointe, tous deux conseillers départementaux, honoraient de leur présence cette réunion.

Les membres du bureau ont présenté le bilan moral et financier du festival. Vendredi 26 juillet, pour l’accueil des centres de loisirs et des établissements médico-sociaux, 1263 entrées payantes ont été comptabilisées.

La Vallée verte était une fourmilière. La journée a été très belle, tant au niveau de la météo que de l’ambiance.

Les centres de loisirs ont très bien joué le jeu et porté de nombreuses décorations sur le thème des couleurs qui ont embelli le site. A souligner, l’engagement, la gentillesse et la disponibilité des bénévoles qui encadraient les groupes.

Samedi 27 juillet, jour d’ouverture au public, les trombes d’eau se sont abattues sur La Primaube, contraignant à la réorganisation totale du site et de la programmation.

C’est un travail de titans, qui s’est effectué dans la bonne humeur et avec une efficacité incroyable. 1577 entrées payantes ont été comptabilisées.

Une belle diversité de spectacles était proposée : théâtre de rue, cirque, jonglerie, clowns, contes, marionnettes, BMX accro… Les nombreux retours sont ceux d’un public conquis et soulignant la qualité et la diversité des propositions.

L’équipe programmation a voulu mettre en avant les sports urbains (BMX) L’interprète LSF (Langues des Signes Française) Anne Dusmenil a ajouté sa prestation à celle de Yves Durand et de la Fox Compagnie.

L’association a fait la démonstration de Primauboises et Primaubois réactifs, disponibles, accueillants, aux ressources inattendues et aux talents multiples. C’est une très grande fierté et surtout un gage de réussite pour les éditions à venir. C’est une très belle aventure humaine, trans-générationnelle.

L’association Cap Mômes remercie chaleureusement le maire, tous les employés municipaux, les sponsors publics et privés. Remerciements également à l’ESAT de Ceignac qui a participé à la décoration et qui a dépêché une petite escouade de désignés volontaires pour venir nous aider aux parkings en particulier, aux propriétaires et fermiers qui ont accepté de nous prêter leur champ ! Grâce à tout ça, et en dépit des caprices de la météo, le bilan financier est positif ! En ce qui concerne la constitution du bureau,certains membres ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure. L’équipe remercie du fond du cœur pour leur engagement : Joël, Marjorie, Nicolas et Fabienne. Noëlle Villeneuve reste à la présidence entourée de Mireille Fourcadier au secrétariat et Anne Canac et Ingrid Ferrasse à la trésorerie.

Dix commissions se partagent déjà le travail en prévision du festival 2020 qui se déroulera les 24 et 25 juillet : programmation, journée du vendredi, restauration des troupes, bar-écocups, trésorerie, déco, technique et sécu, com, snack, bénévoles. Un appel aux bénévoles est lancé.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?