Des sandales Bottega Veneta à l'origine d'une frénésie de recherches en ligne

  • Un mannequin présente une création de la collection printemps-été 2020 de Bottega Veneta, le 19 septembre 2019 à Milan. Un mannequin présente une création de la collection printemps-été 2020 de Bottega Veneta, le 19 septembre 2019 à Milan.
    Un mannequin présente une création de la collection printemps-été 2020 de Bottega Veneta, le 19 septembre 2019 à Milan. Miguel MEDINA / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Les sandales matelassées Bottega Veneta sont officiellement les plus recherchées du moment dans le monde, selon les données recueillies par le site de recherche dédié à la mode Lyst.

'Lyst Index', le classement trimestriel des marques et des produits de mode les plus recherchés sur internet, analyse les comportements de 9 millions de consommateurs, qui surfent et font leurs achats de mode sur internet, auprès de 12 000 marques et boutiques en ligne.

Le classement révèle que ces mules en cuir matelassé ont été à l'origine de 27.000 recherches en ligne par mois au dernier trimestre. La griffe, dont le directeur artistique Daniel Lee a pris ses fonctions l'an dernier, connaît ainsi un moment de gloire en ligne.

Les données étudiées par Lyst révèlent que les chaussures Bottega Veneta ont vu leurs recherches augmenter de 156 % en septembre lors des défilés printemps-automne 2020. Avec des recherches, des ventes et des mentions sur les réseaux sociaux qui explosent Bottega Veneta a gagné 21 places dans le classement des marques les plus en vue et fait son apparition pour la première fois dans l'Index.

De son côté, Off-White conserve son statut de marque la plus recherchée, suivie de Balenciaga, Gucci, Versace et Prada. Loewe gagne sept places et prend la 20ème position. Jacquemus progresse de 37 places au classement des marques les plus en vue du Lyst Index ce trimestre grâce au succès de son mini-sac Le Chiquito. Celui-ci a généré plus de 12.500 recherches mensuelles. Il s'agit du deuxième élément de prêt-à-porter féminin le plus recherché du classement.

Côté prêt-à-porter masculin, l'article le plus recherché de la saison reste la doudoune Bramant de Moncler (avec une augmentation du nombre de recherches de 92% en septembre), suivi de la ceinture en cuir à boucle Double G de Gucci.

Au niveau des chaussures, les sneakers maintiennent leur domination. Les Adidas Continental 80 arrivent en troisième position du classement des articles féminins les plus recherchés tandis que les Nike Air Jordan 1 Mid SE occupent la même position chez les hommes.

- Découvrir le Lyst Index (3e trimestre 2019) : lyst.co.uk/data/the-lyst-index/q319

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?