Sénergues. Jean-Claude Richard a reçu la médaille d’or du tourisme

Abonnés
  • Jean-Claude Richard a reçu la médaille d’or du tourisme
    Jean-Claude Richard a reçu la médaille d’or du tourisme
Publié le
CORRESPONDANT

La médaille du tourisme, en France, a été créée par le décret n° 89-693 de 1989. Elle est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont effectivement contribué au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent.

Au vu de cette définition, nul ne sera surpris d’apprendre que Jean-Claude Richard, adjoint à la commune, s’est vu honorer de la plus haute distinction (médaille d’or) par un arrêté des ministres de l’Europe et des Affaires étrangères (Jean-Yves Le Drian) et de l’Économie et des Finances (Bruno Le Maire) pour la promotion du 14 juillet.

La remise officielle de cette distinction par Paul Goudy, maire, s’est déroulée ce samedi 26 octobre en mairie de Sénergues en présence de la famille et des proches amis de Jean-Claude qui avait souhaité en toute modestie cette configuration.

Paul Goudy qui a donc expliqué le cheminement nécessaire à cette distinction, qu’il a engagée avec la précieuse aide de Marie-Jo Turlan, Régine Combal et Anne Pinson.

Paul a rappelé les multiples actions menées par Jean-Claude depuis de nombreuses décennies (administrateur de l’Adec, implication incessante dans l’office de tourisme intercommunal, mise en place et suivi du site internet communal, création et suivi quotidien de l’espace information sur le bourg, organisation de concerts sur Montarnal et Sénergues, multiples interventions concernant les chemins de randonnée et tant d’autres actions tout ceci permettant à la commune d’être connue et reconnue dans de nombreux milieux).

Engagement, rigueur et disponibilité sont les qualités qui ont été évoquées et qui ont également permis de saluer Ginette, épouse de Jean-Claude, pour la compréhension face à un emploi du temps bien occupé par ces multiples tâches.

En cette occasion, ses amis ont également souhaité offrir à Jean-Claude un cadeau souvenir sous la forme d’une participation à un voyage avec une destination que le récipiendaire pourra choisir.

Jean-Claude qui a tenu à remercier toutes les personnes avec lesquelles il a eu l’occasion de travailler. À travers cette remise c’est également la commune de Sénergues qui a été un peu mise à l’honneur (signalons qu’il est le seul récipiendaire de cette distinction au niveau départemental pour cette promotion de juillet 2019).

On ne peut pas occulter que dans un autre domaine Jean-Claude s’investit pleinement depuis de nombreuses années : correspondant de notre titre il permet, grâce à ses nombreux articles détaillés, d’informer le plus grand nombre sur la vie communale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?