Les Apple AirPods Pro sont-ils les meilleurs écouteurs sans fil à réduction active de bruit du marché ?

  • Les nouveaux AirPods Pro d'Apple Les nouveaux AirPods Pro d'Apple
    Les nouveaux AirPods Pro d'Apple Courtesy of Apple
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Apple vient de présenter sa nouvelle génération d'AirPods (Pro), une paire d'écouteur sans fil à réduction active de bruit qui se place en concurrence avec les très réputées Sony WF-1000XM3.

Totalement sans fil et dotées de la technologie dite de réduction active de bruit, les deux paires d'écouteurs bénéficient de la connectivité Bluetooth 5.0. Les AirPods Pro, en revanche, ne sont pas compatibles NFC.

L'intégration de l'assistant Google aux écouteurs Sony permet de recevoir des informations, de contrôler le volume de la musique, de recevoir des notifications et d'envoyer des mémos vocaux. Les Apple AirPods Pro disposent des mêmes fonctionnalités, mais évidemment via Siri.

En termes de durée de vie de la batterie, les écouteurs de Sony bénéficient d'une autonomie de six heures lorsque la réduction de bruit est activée et de huit heures lorsqu'elle ne l'est pas. Les écouteurs AirPods Pro affichent quant à eux une autonomie plus faible de quatre heure et demi (5 heures en désactivant la réduction de bruit).

Les AirPods Pro sont étanches à la sueur et aux éclaboussures (indice IPX4). C'est le seul domaine dans lequel Apple se démarque de son concurrent, dont le produit ne bénéficie pas d'indice d'étanchéité. Les écouteurs AirPods Pro s'avèrent donc a priori plus adaptés aux activités sportives que ceux de Sony.

Les deux produits sont livrés avec des boîtiers de recharge sans fil. Celui de Sony peut recharger les écouteurs trois fois, soit 24 heures d'écoute avec activation de la réduction de bruit. Apple explique de son côté que son étui garantit un peu plus de 24 heures d'autonomie avec réduction active de bruit.

Les écouteurs Sony WF-1000XM3 sont vendus au prix de 249 euros alors que les Apple AirPods Pro seront disponible à 279 euros à partir du 30 octobre 2019.

- Découvrir les AirPods Pro en vidéo : youtu.be/IC9urbiVp4M

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?