Salvatore Ferragamo fera son retour à Milan pour la fashion week de janvier 2020

  • Paul Andrew et Salvatore Ferragamo feront leur retour à Milan pour la fashion week homme après 3 ans d'absence. Paul Andrew et Salvatore Ferragamo feront leur retour à Milan pour la fashion week homme après 3 ans d'absence.
    Paul Andrew et Salvatore Ferragamo feront leur retour à Milan pour la fashion week homme après 3 ans d'absence. Salvatore Ferragamo
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Événement dans le monde de la mode masculine, le créateur florentin qui boudait la fashion week milanaise depuis plusieurs années a décidé d'y faire son retour début 2020 lors de la fashion week homme de Milan (Italie) qui se déroulera du 10 au 14 janvier.

Depuis plusieurs saisons, la maison italienne restait chez elle en Toscane, à Florence, et profitait du salon Pitti Uomo pour présenter ses collections deux fois par an.

Le 12 janvier prochain, à Milan, dans un lien encore inconnu, Salvatore Ferragamo fera défiler sa collection masculine pour l'automne 2020. Cette décision intervient quelques jours après un autre retour au raout lombard : celui de Gucci, prévu pour le 14 janvier.

Il en sera ainsi fini de l'unité de lieu et de temps pour les collections femme et homme de Salvatore Ferragamo. "Dans une phase de grande consolidation du style et de l'identité de la marque, nous avions logiquement redémarré depuis Florence en juin dernier, là où notre histoire à commencer afin de nous réaffirmer", a déclaré Micaela le Divelec Lemmi, directrice générale de la maison florentine. "Maintenant il est davantage naturel pour nous de revenir à la fashion week de Milan, en compagnie d'autres marques importantes du Made in Italy".

Le directeur de la création, Paul Andrew, se déclare également très enthousiaste : "Mon aventure comme directeur de création de Ferragamo a débuté à Milan il y a 4 ans et je suis heureux d'y retourner en janvier prochain, c'est la capitale italienne de la mode !"

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?