Espalion. Fin de l’aventure en coupe de France pour les équipes seniors

  • Une prestation honorable des filles du HBCE malgré cette défaite.
    Une prestation honorable des filles du HBCE malgré cette défaite.
Publié le
CORRESPONDANT

Le week-end dernier, à l’occasion du second tour de la coupe de France, les seniors filles du HBCE rencontraient leurs voisines du ROC, une équipe évoluant en N3 soit un niveau au dessus.

En première période, avec de nombreuses pertes de balles et face à une très bonne gardienne, les Espalionnaises se font distancer, avec un score de 8 à 13 à la mi-temps. Mais après la pause les sang et or reviennent au score et font douter leurs adversaires du jour. Malgré cette belle remontée, Espalion finit par s’incliner 22 à 18. Une bonne performance des joueuses du HBCE face à un adversaire évoluant à un niveau supérieur et qui confirme la progression de l’équipe depuis le début de saison. Les seniors hommes, eux, se rendaient à Carmaux pour le second tour de la coupe de France régionale avec une équipe amoindrie. Le début de match est très équilibré avec des équipes qui prennent l’avantage à tour de rôle sans jamais réussir à se détacher. C’est fort logiquement que les joueurs regagnent les vestiaires pour la pause sur un score de parité 15 à 15. À la reprise, le jeu est encore très orienté offensif, notamment côté espalionnais, ceci sous l’impulsion du capitaine Mastropieri auteur de 8 buts au total. Mais au bout de 10 minutes de jeu, alors que le score est encore serré, par manque de lucidité, de rotations et d’engagement dans l’intervalle les Aveyronnais connaissent une forte défaillance collective et se font distancer de 7 buts pour s’incliner sur un score de 31 à 24.

Si ce résultat est à nuancer par rapport aux objectifs il faudra cependant montrer plus de détermination sur les matchs à l’extérieur et compter retrouver rapidement l’intégralité et la stabilité de l’équipe pour le championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?