Valady. L’amicale du Tournoi des VI nations en maul pénétrant dans le Vallon…

Abonnés
  • Une réunion de travail et quelques escapades touristiques au menu.
    Une réunion de travail et quelques escapades touristiques au menu.
Publié le
CORRESPONDANT

L’amicale du Tournoi des VI nations est une association d’anciens joueurs et dirigeants qui, depuis près de 70 ans, porte et fait vivre les valeurs du rugby. Structurée en six régions, elle mène plusieurs types d’actions, en direction des jeunes, des grands blessés du rugby et du XV de France.

C’est ainsi qu’elle organise un tournoi interligues pour les joueurs de moins de 18 ans, agit concrètement pour soutenir les grands blessés du rugby et demeure un fidèle supporter du XV de France, aussi bien en France qu’à l’étranger, en honorant chaque année un joueur ou un dirigeant par la remise de la médaille de l’amicale.

La semaine dernière, les membres de la Région Sud-Ouest s’étaient donnés rendez-vous dans le Vallon pour y tenir leur réunion de rentrée et définir le programme de l’année. Leur vice-président Yves Douat n’est évidemment pas étranger à cette venue sur le territoire. Un temps coprésident du Stade ruthénois rugby, il porte désormais les couleurs de l’Entente cycliste du Vallon et du Dourdou.

Hébergés à l’Oustal de Pont les Bains, les amicalistes ont passé "trois journées particulièrement agréables", indique leur président Didier Remazeilles, ravi "de l’accueil reçu au centre de vacances et du bon déroulement des moments de travail agrémentés de quelques sorties touristiques en compagnie des épouses. Avec notamment l’incontournable visite de Conques, un passage gourmand au marché de Marcillac et une halte mémorable au caveau de dégustation Jean-Luc Matha, à Bruéjouls."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?