Goutrens : l’association Georges-Rouquier participe au "Mois du documentaire"

  • Les membres de l’asso donnent rendez-vous vendredi 8 novembre à 20 h 15.
    Les membres de l’asso donnent rendez-vous vendredi 8 novembre à 20 h 15. Repro CP -
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Olivier Dickinson, réalisateur du documentaire "Un lien qui nous élève" (2019), sera présent à l’espace Georges Rouquier vendredi 8 novembre, à 20 h 15. Il viendra présenter son film et parlera de ses éleveurs qui choisissent une voie différente pour "offrir une existence plus digne à leurs animaux".

Ce documentaire montre une autre forme d’élevage que les fermes en stabulations surpeuplées, voire robotisées. C’est le quatrième documentaire de ce réalisateur qui vit en Aveyron, toujours concentré sur le thème de la ruralité et de l’écologie. Pour la septième année consécutive l’association Georges Rouquier participe ainsi à la manifestation nationale du "Mois du documentaire" et projette dans ce cadre des films sur le thème de la ruralité. Cette année, avec la présence d’Olivier Dickinson, l’association a choisi un film récent qui ne laisse pas indifférent.

Les présidents de l’association invitent toutes les personnes intéressées par le cinéma à participer à l’assemblée générale qui aura lieu samedi 7 décembre, à 10 heures, à l’espace Georges-Rouquier, qui sera par ailleurs ouvert les 1er et 11 novembre, de 14 heures à 18 heures.

Contact au 05 65 42 19 89 ou association.georges.rouquier@orange.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?