Argences en Aubrac. Les jeunes ont fêté Halloween avec quelques jours d’avance

  • avis aux parents : il auront bien du mal à identifier leur proganiture, tellement les maquillages étaient réalistes .... mortels, comme le disent les  enfants !
    avis aux parents : il auront bien du mal à identifier leur proganiture, tellement les maquillages étaient réalistes .... mortels, comme le disent les enfants !
Publié le
CORRESPONDANT

Comment sait-on que l’automne est arrivé aux portes de l’Aubrac ? Et bien, notamment, quand les rues du village sont arpentées par une cohorte de trolls et gnomes aux visages blancs, striés de rouge sanguinolent… Cette tradition d’Halloween, à l’origine importée d’Europe et ravivée par nos cousins américains, revient en force depuis quelques années et a réuni tout récemment les enfants du village en bande joyeuse pour quémander, avec gentillesse et politesse, quelques friandises aux habitants blottis dans leurs maisons et impatients de faire plaisir à cette bruyante jeunesse.

La soirée s’est terminée au café du village, entre rires et gâteaux, et surtout photos. Pour les parents, il sera bien difficile d’identifier sa progéniture, tellement les maquillages étaient réalistes, mortels, comme disent les enfants…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?