Colombiès. Mme Poux vient de fêter ses 100 ans

  • Mme Poux , « notre centenaire ». Mme Poux , « notre centenaire ».
    Mme Poux , « notre centenaire ».
  • Mme POUX avec son fils et son frère.
    Mme POUX avec son fils et son frère.
Publié le
CORRESPONDANT

Mme Poux, née le 16 octobre 1919, à Foullade, commune de Mayran, vient de fêter ses 100 ans, entourée de sa famille, ses amis, des résidents et du personnel de la Marpa, ainsi que des élus du conseil municipal de Colombiès.

Sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Il y a eu des joies, des peines, la guerre, une scolarité à l’école de Mayran, finie à l’âge de 12 ans avec le certificat d’études en poche. Mais quatrième d’une fratrie de neuf enfants, c’est à la ferme qu’elle a dû assurer les tâches quotidiennes et notamment la garde de son plus jeune frère. Mariée et mère de deux enfants, grand-mère et arrière-grand-mère, Mme Poux a tout connu de l’évolution de la vie des femmes d’agriculteurs : le confort dans les maisons, la voiture, la télévision, le téléphone, la machine à laver… Tout ce qui a transformé les campagnes, sans oublier localement la création de la route de la Salessie pour rejoindre "la ville".

C’est en septembre 2014 qu’elle entre à la Marpa, toujours partante pour participer aux diverses animations ou à une partie de belote, et toujours souriante.

Aussi, c’est avec un DVD résumant le quotidien de sa vie à la Marpa offert par les résidents, le personnel et le conseil d’administration, puis avec de nombreux autres cadeaux offerts par la famille, les amis et le conseil municipal, que tous lui ont souhaité un bon anniversaire et encore de belles années, avec le même sourire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?