Pour ses 25 ans, le Salon de l’habitat se réinvente à Rodez

  • Lors des dernières éditions, l’événement a attiré en moyenne 11 000 visiteurs.
    Lors des dernières éditions, l’événement a attiré en moyenne 11 000 visiteurs. Archives Centre Presse -
Publié le
Xavier Buisson

Sur la thématique "Ma maison, mes loisirs, ma vie !", l’édition 2019 se tiendra au val de Bourran, à Rodez, du vendredi 8 au lundi 11 novembre.
 

Le Salon de l’habitat de Rodez, avec ses 130 exposants et quelque 11 000 visiteurs annuels, fait partie des poids lourds de la Région en la matière. À quelques jours de l’édition 2019, les organisateurs de Dépêche Events ont levé le voile à Rodez sur le programme de ce salon qui proposera plusieurs intéressantes nouveautés.

"Nous revenons avec une offre plus complète, élargie aux loisirs et à la vie dans la maison", explique Aurélie Courouleau, en charge de la manifestation à Dépêche Events.

Village seniors, garderie, tiny house et ateliers

Plus de 90 % des 130 exposants sont originaires du département. Au long des quatre journées du salon et conformément à la recette qui en a fait le succès, ces intervenants proposeront leurs produits et services aux visiteurs à travers plusieurs thématiques : acquérir son bien immobilier, rénover et isoler, se chauffer, connecter sa maison, équiper son intérieur, aménager cuisine, salle de bains ou dressing, aménager son extérieur et enfin vivre dans sa maison.

Plusieurs nouveautés figurent par ailleurs au programme, à l’image du Village seniors, qui proposera des solutions pour faciliter le quotidien des plus de 50 ans. Des entreprises spécialisées seront présentes : AD Services, Vitae, Présence verte, Harmonys ou l’Udsma ; elles animeront des ateliers autour – notamment – de la téléassistance, du bien manger ou des métiers des services à la personne. En extérieur, une exposition de camping-cars, vans et fourgons aménagés sera proposée ainsi qu’une tiny house (une petite maison nomade), ouverte à la visite.

Du samedi au lundi, aux horaires du salon, l’Udsma mettra en place une garderie et l’association l’Outil en main animera des ateliers gratuits (création de toupies et d’un damier et initiation à la micro-mosaïque).

Pour mettre en place cette nouvelle édition, les organisateurs ont pu à nouveau s’appuyer sur le Crédit agricole, partenaire historique, dont des conseillers seront présents pour évoquer des sujets comme les prêts, l’assurance emprunteur ou l’assurance habitation.

Sur 6 000 m2, le Salon ouvrira ses portes vendredi 8 novembre à 10 heures (inauguration officielle à 11 heures) avec une nocturne jusqu’à 22 heures et sera ensuite accessible samedi, dimanche et lundi de 10 heures à 19 heures. Tarif 6 €, gratuit pour les moins de 12 ans, restauration possible sur place. Il est possible de télécharger des entrées à tarif réduit sur le site salonshabitat.fr/rodez-programme

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?