Samsung a présenté un nouveau concept de smartphone à clapet

  • Samsung explore de nouvelles formes de smartphones pliables.
    Samsung explore de nouvelles formes de smartphones pliables. Jung Yeon-je / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Quelques semaines seulement après la commercialsiation du Galaxy Fold, Samsung vient devoiler une nouvelle forme de smartphone à écran pliable lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs.

A l'occasion de la Samsung Developer Conference 2019, le fabricant sud-coréen a présenté un tout nouveau concept de smartphone à écran pliable, qui ressemble à s'y méprendre à ce que l'on attend de la prochaine mouture du Razr de Motorola. Bien que l'écran pliable du Galaxy Fold ait quelque peut mis à mal la réputation de la firme du fait de dysfonctionnements apparus lors de ses premières présentations, Samsung persiste et signe avec un nouveau type d'écran repliable.

Au lieu de prendre la forme d'une tablette comme le Galaxy Fold une fois déplié, ce nouveau modèle prend un smartphone de forme conventionnelle, comme le Galaxy S10 par exemple. En fait, il se replie comme les premiers téléphones à clapet du début des années 2000, sur une ligne horizontale, devenant ainsi bien plus compact que n'importe quel smartphone actuel.

Motorola devrait bientôt commercialiser un modèle de cette forme dans les prochaines semaines. Ce modèle devrait rappeler l'emblématique Razr, sauf que le clavier et l'écran intérieur du portable des années 2000 pourrait être remplacé par un long écran pliable.

Comme ce nouveau smartphone Samsung n'en est qu'au stade du prototype, la firme n'a pas dévoilé ses spécificités techniques, mais sa présentation laisse penser que Samsung envisage de commercialiser des terminaux de ce type à l'avenir.

- Découvrir le nouveau projet de téléphone à écran pliable de Samsung en vidéo : youtu.be/AZDl_SP-w9E

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?