Laissac-Sévérac l'Église. Rugby : une victoire probante pour HVAR

Abonnés
  • Les verts et noirs a fait le job.
    Les verts et noirs a fait le job.
Publié le
CORRESPONDANT

L’HVAR (Haute Vallée Aveyron Rugby) recevait le week-end dernier l’équipe de Saint-Antonin au stade de Bertholène. D’entrée de jeu, les visiteurs annonçaient la couleur, eux qui avaient fait tomber, le week-end précédent, le leader Labrugiere.

Ils occupaient ainsi le terrain, notamment par un jeu au pied judicieux. Néanmoins, petit à petit, les locaux desserraient l’étreinte pour investir le camp adverse. Quelques pénalités étaient ratées de chaque côté et le jeu s’équilibrait. Il fallait attendre quelques minutes avant la mi-temps pour voir l’ouverture du score : un petit côté bien négocié par Yann Laval, Éloi Nénert et Quentin Gayraud conclu en bonne position. Cédric Tourette échouait de peu sur la transformation (5 à 0 à la pause).

La deuxième période voyait la main mise des Aveyronnais sur le match et, à la 48° minute, Yvan Rulière ira de son essai.

En suivant, quelques belles actions échouaient de peu et les Tarn et Garonnais s’accrochaient jusqu’à la fin, n’hésitant pas à relancer à chaque occasion. Ils réduiront le score sur deux pénalités. Les équipiers de Julien Coutanceau finissaient brillamment le travail et, tour à tour, Dimitri Vaylet et Cédric Tourette iront en terre promise, offrant le bonus offensif aux leurs (score final 20 à 6).

On pourra seulement regretter un manque de réussite aux tirs au but. Mais le groupe a néanmoins offert une belle prestation et conforte son invincibilité avant un mois de novembre chargé.

Composition de l’équipe : Rulliere, Germain, Éloi Nenert, Coutanceau, Vianney Nenert, Vaylet, Fayel, Solis, Laval, Gely, Conte, Treille, Lacout, Gayraud, Tourette, De Oliveira, Aknin, Madrieres, Vernhes, Dressayre, Fernaud.

Prochain match dimanche 10 novembre, à Labruguière.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?