Spotify teste un service spécialement dédié aux enfants

  • Spotify présente Spotify Kids, une application pour les familles.
    Spotify présente Spotify Kids, une application pour les familles. Courtesy of Spotify
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Conçue pour offrir aux familles du contenu audio adapté, Spotify Kids est actuellement en phase de test en Irlande.

A l'origine, Spotify a été créé pour les adultes. Ni son interface, ni son contenu ne sont adaptés aux enfants. Alex Norström, directeur de Spotify Premium, décrit cette nouvelle application comme "une cour de récré sonore pour les enfants âgés de trois ans et plus.

Une équipe de Spotify a ainsi sélectionné des musiques et des histoires pour toute la famille, en veillant à ce que l'offre soit aussi sûre que colorée. Dépourvue de publicité, l'application permet a priori aux enfants d'utiliser le produit sans surveillance. La compagnie prévoit d'ailleurs de renforcer le contrôle parental pour un usage encore plus personnalisé. Spotify devrait également lancer ultérieurement des podcasts adaptés à différents profils afin de compléter l'offre actuelle en musique, histoires et audiobooks de l'application.

Un peu sur le même modèle, Google avait lancé en 2015 YouTube Kids, une application mobile conçue pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour le moment, Spotify Kids n'est disponible qu'en Irlande, en version bêta, de manière à recueillir le retour des parents et des personnes travaillant dans le secteur de la petite enfance avant un possible déploiement à l'échelle mondiale.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?