Luc-la-Primaube. Les conseils municipaux enfants ont travaillé sur des ateliers

Abonnés
  • Quelques jeunes élus lorsde la collation.
    Quelques jeunes élus lorsde la collation.
Publié le
CORRESPONDANT

Un journal relatant le déroulement de cette journée a été rédigé par des jeunes élus des sept CME.

Lors du rassemblement des conseils municipaux enfants qui a réuni à l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry à La Primaube près de 80 enfants venus de Luc-la-Primaube, Villefranche-de-Rouergue, Saint-Cyprien-sur-Dourdou, Figeac, Balsac- Clairvaux, Sainte-Radegonde, Capdenac-Gare et l’IEM de Saint-Mayme, les jeunes élus ont participé à quatre ateliers.

- Voyage imaginaire : chaque groupe a raconté une histoire avec des objets autour d’un voyage imaginaire. Le tout dans un décor magnifique de chambre d’enfant.

- Empreinte écologique : répartis en groupes, les jeunes élus ont répondu à des questions sur des thématiques : alimentation, maison, déplacements, gestion de l’eau… Il en est ressorti une vision globale de leur impact sur la planète.

- Mobilité : trois parcours étaient proposés sur cet atelier, à l’aveugle, en fauteuil roulant et en joëlette. Cet atelier a permis de se rendre compte des difficultés que peuvent avoir les personnes en situation de handicap pour se déplacer. Un grand merci à Corentin pour son aide.

- Les migrations : autour de grands planisphères, dans un style jeu de l’oie, les groupes se déplacent en lançant un dé et en répondant à des questions sur les migrations des femmes et des hommes.

De plus, un journal relatant le déroulement de cette journée a été réalisé par Chloé de Figeac, Juliette de Villefranche-de-Rouergue, Martin de Capdenac-Gare, Killian de Saint-Cyprien-sur-Dourdou, Clément de Claivaux-Bruéjouls et Victor de Luc-la-Primaube : regroupement 2019 des CME, qui était Antoine de Saint-Exupéry, des jeunes élus à Luc-la-Primaube, Luc-la-Primaube en quelques mots, discours d’accueil des CME de Luc-la-Primaube, les ateliers du matin…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?