Villefranche-de-Rouergue. Les Seniors de la Bastide débordent d’énergie

Abonnés
  • Les membres du bureau d’un club en pleine forme.
    Les membres du bureau d’un club en pleine forme.
Publié le
GDM

C’est l’une des plus importantes associations de la ville. Et elle fait preuve de beaucoup de dynamisme.

Avec 276 adhérents, le club des Seniors de la Bastide, créé il y a douze ans, est l’une des plus importantes associations de la ville. Son président, Roger Gourceaux, peut aussi se réjouir d’une importante activité. Le bilan présenté lors de la récente assemblée générale, tenue comme chaque année à Saint-Rémy, en présence de la présidente du Coders, Marie Thérèse Sirven, en atteste.

Voilà un club qui marche. Au sens figuré comme au sens propre. Les randonnées pédestres constituent en effet un axe fort de son programme. Elles se déroulent le lundi et le jeudi après midi et certaines sont proposées à la journée. "Elles sont encadrées par nos animateurs, aidées par quelques accompagnateurs bénévoles", indique le président, qui a comptabilisé l’an dernier 3 120 marcheurs. Les rendez-vous sont fixés place Fontanges à 13 h 30 précises (départ en covoiturage). À cela, il faut ajouter la marche nordique, qui a enregistré 989 participations. Les sorties sont programmées le mercredi après midi et le vendredi matin, avec toujours un départ en covoiturage de la place Fontanges. Des séjours randonnées sont aussi organisés.

Mais les Seniors de la Bastide font plus que marcher. Le club propose en plus, des cours d’aquagym, le mercredi à 17 heures (rendez-vous à 16 h 45), ainsi que des activités dansées. Celles-ci se déroulent à la salle de Nevers, le mardi de 17 heures à 19 heures.

De nombreuses animations ponctuent aussi l’année : participation au téléthon, galette des rois le 9 janvier à Ols, journée interclubs le 28 mars à Saint-Salvadou, journée rando le 14 mai à Compolibat, séjour du 31 mai au 7 juin en Cantabrie (Espagne), sortie en bus à la journée le c16 juin, repas de fin de saison le 20 juin. Les seniors n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?