Les Viviézois impuissants face au leader Finhan

  • Les viviézois ont été pris dans l’étau du leader.
    Les viviézois ont été pris dans l’étau du leader.
Publié le
ROBERT LOURENCO

"Même si le score 43-14 pour Finhan est un peu lourd à notre avis, la victoire chez lui du leader Finhan est incontestable", assurait dimanche soir le duo technique de l’AOV Rugby Bruno Sastourné et Stéphane Delpuech, qui poursuivait : "Nous avons encaissé deux essais dans les toutes dernières minutes de jeu, qui font que le score a pris de l’ampleur. Finhan n’est pas leader pour rien, c’est vraiment une grosse équipe. De plus, nous avons dû pallier les absences de dernières minutes, sept au total, et pour la formation de notre équipe, nous avons fait avec les moyens que nous avons à disposition. Ceci dit, nous n’avons rien à reprocher à nos joueurs, qui ont fait preuve de vaillance pendant toute la partie."

Chez lui, le leader va donc d’emblée exercer une pression sur les visiteurs, les cantonnant à défendre proche de leur 22. À force de pousser, Finhan va marquer un premier essai (7e) transformé et ajoutera deux minutes après une pénalité (10-0). Puis toujours aussi dominateurs, les locaux vont ajouter un autre essai transformé (17-0). Les Viviézois vont desserrer l’étau et offrir une bonne séquence de jeu, qui les amène dans l’en-but local par le deuxième ligne Martin Cabrolier, essai transformé par Pilou Madec (17-7 à la 29e). Poursuivant sur ce temps fort, les viviézois vont se faire prendre en contre et encaisser un essai avant la pause sifflée sur le score de 22-7.

Au retour des vestiaires, les locaux vont ajouter un autre essai transformé (29-7), mais les visiteurs vont défensivement se montrer intraitables et même ajouter un essai par Julien Khun, transformé par Pilou Madec (29-14).

Sauf que dans les cinq dernières minutes, Viviez va encaisser 14 points, soit deux essais transformés, pour un score final de 43-14. En lever de rideau, la réserve s’est imposée 24-21.

Dimanche repos et en suivant, réception de Grizolles.

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?