Decazeville : des pistes pour attirer de nouveaux adeptes au Tennis club

Abonnés
  • Au cours de l’assemblée générale.
    Au cours de l’assemblée générale. GDM
Publié le
Correspondant

Le Tennis club cherche à séduire de nouveaux adhérents notamment au travers de la diffusion d’un film promotionnel à La Strada.

Le Tennis club Firmi-Decazeville s’est réuni pour son assemblée générale. C’est la troisième année de fusion entre les deux entités et l’entente se poursuit dans de bonnes conditions. La saison 2018-2019 a enregistré une petite baisse du nombre de licenciés, passant de 105 à 95 cartes.

Au niveau des finances, 78 % proviennent des activités du club, 22 % des subventions (mairies de Decazeville et Firmi) ainsi que des sponsors. Les animations, outre leur aspect convivial et fédérateur, sont donc importantes pour la trésorerie de la vie de l’association. Le bureau a remercié particulièrement Géant Casino, Intermarché Cransac, Optique Renaud, restaurant Astor, Jaffar, Axa, Morisse.

Titres gagnés

Au niveau sportif, sachant que le Tennis club participe à tous les championnats et challenges, plusieurs titres ont été gagnés : un titre départemental chez les jeunes, deux titres chez les adultes, auxquels il convient d’ajouter trois places de finalistes. De plus, la présidente, Christine Decock, a insisté sur les vétérans, "se montrant impliqués et très actifs en double".

Film à La Strada

Pour cette saison qui a débuté, les dirigeants souhaitent faire la promotion du tennis afin d’attirer de nouveaux adhérents. Un film publicitaire est en préparation, présentant les diverses facettes de la discipline. Il sera diffusé à la Strada avant la projection des films. En outre, la création d’un cours de padel, une activité ludique, doit attirer de nombreux pratiquants qui seront comptés comme licenciés tennis. Tandis qu’à l’heure du numérique la réservation des cours en ligne ne devrait pas tarder à être effective.

Les animations sont reconduites et le club organisera différentes compétitions à l’instar des saisons passées.

Le coach, Jérémy Hennache, a passé le relais à Johan Bru, nous en parlerons dans un prochain article ainsi que la composition du nouveau bureau.

Les élus présents, Ramiro Rocca et Christian Tieulié, ont tenu à féliciter cette association sportive pour sa vitalité, nécessaire sur le Bassin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?