Villefranche-de-Rouergue. Un candidat à la présidence accompagné d’anciens internationaux en campagne

Abonnés
  • De gauche à droite : Jean Charles Mascetti, Florian Grill, Jean-Claude Skrela et Jean Marc Lhermet./Photo DDM
    De gauche à droite : Jean Charles Mascetti, Florian Grill, Jean-Claude Skrela et Jean Marc Lhermet./Photo DDM
Publié le
GDM

"Ce n’est pas une réunion de soutien mais d’information", tient à préciser Francis Alibert, président de l’Avenir XV, qui a organisé une rencontre avec Florian Grill, candidat déclaré avec sa liste "Ovale ensemble" à la présidence de la Fédération française de rugby lors des élections de l’an prochain. "J’ai contacté Jean-Claude Skréla, qui a servi de relais", indique Francis Alibert, précisant qu’il aurait la même démarche avec le président sortant, Bernard Laporte.

Cette réunion, tenue jeudi soir au Glacier, était ouverte aux clubs de l’Ouest Aveyron et voisins au département. Y ont assisté des représentants de Decazeville, Capdenac, Viviez, Lévézou et Castelnau-Montratier. Florian Grill, qui était accompagné de Jean-Claude SKréla, Jean-Marc Lhermet et Jean Charles Mascetti (président du club de Marcoussis), y a détaillé son projet. Celui-ci part d’un constat : la baisse du nombre de licenciés (moins 24 % dans les écoles de rugby depuis trois ans, avec une durée moyenne de licence de 2,3 ans).

Aussi envisage-t-il de mettre à plat la formation, de créer un label club formateur ("Un club c’est d’abord une école de rugby") et d’investir le milieu scolaire. Quant au jeu, il prône "un rugby de mouvement".

Pour redorer l’image de ce sport.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?