Espalion. Dernier chantier Rempart et murder party au château de Calmont

  • Quelques anciens bénévoles ont eu plaisir à se retrouver et à participer à un dernier chantier.
    Quelques anciens bénévoles ont eu plaisir à se retrouver et à participer à un dernier chantier.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec les vacances de Toussaint, la saison 2019 se termine au château de Calmont-d’Olt.

Pendant ces deux semaines, enfants et parents (ou grand-parents) ont participé à des ateliers sorcières ou citrouilles, assisté au duel entre l’archer et l’arbalétrier, vu fonctionner la catapulte, se sont faire expliquer la vie au château au temps des seigneurs et remporté un joli diplôme calligraphié de chevalier de Calmont ou de princesse en résolvant les questions du parcours d’interprétation…

De quoi bien occuper les vacances !

De son côté, l’association de sauvegarde du château de Calmont d’Olt, membre de l’union Rempart, organise depuis 20 ans des chantiers de bénévoles internationaux. Pour cette session de chantiers coordonnée par Audrey Lacourt, c’est une quinzaine "d’anciens" qui ont répondu à l’appel. Anciens participants au chantier, encadrants techniques, archéologues, animateurs se sont retrouvés pour s’atteler à différents besoins de l’association : réparation ou changement de certains aménagements sur le circuit de visite, achèvement d’un point de chantier de restauration avant l’hiver, création de nouveaux bancs pour le confort des visiteurs, travaux de couture sur les costumes médiévaux.

Le point d’orgue de cette session aura été la participation de chacun à la "murder party" de jeudi dernier.

Cette enquête criminelle grandeur nature est préparée et animée par tous ces bénévoles qui ont pris leur rôle à cœur afin d’aiguiller (ou non) les visiteurs sur la piste du tueur !

Le prochain rendez-vous est prévu pour les vacances de Pâques avec de nouveaux jeux et certainement une grande chasse aux œufs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?