La Fouillade : le Moulin du Pivert sécurise son avenir

  •  Bernard Fournié, directeur général du site de La Fouillade, en compagnie d'Aurélie Tacquard, présidente du groupe Galapagos.
    Bernard Fournié, directeur général du site de La Fouillade, en compagnie d'Aurélie Tacquard, présidente du groupe Galapagos. Repro CP -
Publié le

Dans un contexte de fort développement des marchés biologiques en France, accompagné d’une demande toujours croissante de productions bio issues des régions proches, les acteurs de la filière biscuitière bio d’Occitanie ont souhaité s’engager pour développer et sécuriser leurs approvisionnements en matières premières régionales. Ainsi, au salon Natexpo, organisé récemment à Paris, une charte de partenariat a été signée par les dirigeants du Moulin du Pivert, basé à La Fouillade et dont le directeur général est Bernard Fournié, la coopérative agricole tarn-et-garonnaise Qualisol (elle s’engage à fournir des blés biscuitiers bio, ainsi que du tournesol bio transformés en farine et huile bio), le Moulin de Montricoux, dans le Tarn-et-Garonne (production de farine bio à partir des blés biscuitiers fournis par Qualisol) et la Société Biolintec, située dans le Lot-et-Garonne (extraction d’huile et raffinage des graines de tournesol achetées à Qualisol afin de fournir l’huile bio produite au Moulin du Pivert. Pour l’entreprise aveyronnaise, tout a débuté en 2013. Elle est depuis 2018 propriété du groupe Galapagos.

 

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?