Campagnac. Les villageois ont fêté Halloween !

Abonnés
  • Un cortège quelque peu effrayant a déambulé dans les rues.
    Un cortège quelque peu effrayant a déambulé dans les rues.
Publié le
CORRESPONDANT

Halloween c’est le 31 octobre. Mais à Campagnac on a décidé de le fêter le 30 octobre, histoire de se distinguer des autres villages. Aussi c’est une bande d’une trentaine de petites sorcières, de jeunes morts vivants et de squelettes qui a commencé son défilé dans le village, en fin de soirée comme il se doit. Cette fête d’origine celtique et principalement d’Irlande et d’Écosse, a été importée en France assez récemment. La raison commerciale ne fait pas de doute mais c’est quand même un bon prétexte pour s’amuser et se faire un peu peur. Les parents d’ailleurs ne sont pas les derniers à s’éclater en confectionnant de très beaux costumes et maquillages à leurs enfants. Assez peu de participants connaissent les principaux protagonistes de cette fête comme Jack O’Lantern ni même la phrase rituelle "Des bonbons ou un sort" qu’il faut prononcer pour obtenir les friandises.

La plupart des maisons visitées leur ont quand même permis d’obtenir ce qu’ils voulaient car les habitants jouent le jeu.

Tout le monde s’est enfin séparé car la nuit était alors bien avancée et, sait-on jamais… peut-être que des fantômes rôdent vraiment ce soir-là.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?