Sport

Du judo pour tous à la MJC

Abonnés
  • Le judo, un sport qui démarre fort avec des enfants très enthousiastes
    Le judo, un sport qui démarre fort avec des enfants très enthousiastes
Publié le / Modifié le S'abonner

La nouveauté de l’année, c’est le club de judo qui vient d’ouvrir ses portes. Vingt et un enfants, entre 4 et 11 ans, se sont précipités à la salle des fêtes comme un vol de moineaux, répondant à la proposition de la MJC qui invitait petits et grands à venir s’initier à cet art martial avec Medhi Sablon.

Titulaire d’un CQP (Certificat de qualification professionnelle) en judo-ju-jitsu, Medhi pratique ce sport depuis son enfance. Ceinture noire 2e dan, il enseigne au club de Judo Rodez Aveyron et c’est tout naturellement qu’il a eu envie d’en faire profiter les enfants et les adultes de Salles-Curan en leur apprenant les bons gestes de self-défense et l’art de la souplesse.

Les cours ont lieu tous les lundis de 17 h 15 à 18 heures pour les 4-5 ans et les lundis et jeudis de 18 heures à 19 h 30 pour les poussins et les benjamins. Si les adultes sont encore un peu timides ou réservés, Medhi les informe qu’on peut apprendre à tout âge, sans crainte de se blesser (il est là pour y veiller) et qu’il les attend sur le tatami.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Salles-Curan

45000 €

Charmante maison de village en pierre, à remettre à votre goût. Idéal comme[...]

613 €

LOCATION MAISON SALLE CURAN SANS FRAIS D AGENCE Une entrée avec placard, un[...]

Toutes les annonces immobilières de Salles-Curan
Réagir