Salles-Curan. Du judo pour tous à la MJC

Abonnés
  • Le judo, un sport qui démarre fort avec des enfants très enthousiastes
    Le judo, un sport qui démarre fort avec des enfants très enthousiastes
Publié le
CORRESPONDANT

La nouveauté de l’année, c’est le club de judo qui vient d’ouvrir ses portes. Vingt et un enfants, entre 4 et 11 ans, se sont précipités à la salle des fêtes comme un vol de moineaux, répondant à la proposition de la MJC qui invitait petits et grands à venir s’initier à cet art martial avec Medhi Sablon.

Titulaire d’un CQP (Certificat de qualification professionnelle) en judo-ju-jitsu, Medhi pratique ce sport depuis son enfance. Ceinture noire 2e dan, il enseigne au club de Judo Rodez Aveyron et c’est tout naturellement qu’il a eu envie d’en faire profiter les enfants et les adultes de Salles-Curan en leur apprenant les bons gestes de self-défense et l’art de la souplesse.

Les cours ont lieu tous les lundis de 17 h 15 à 18 heures pour les 4-5 ans et les lundis et jeudis de 18 heures à 19 h 30 pour les poussins et les benjamins. Si les adultes sont encore un peu timides ou réservés, Medhi les informe qu’on peut apprendre à tout âge, sans crainte de se blesser (il est là pour y veiller) et qu’il les attend sur le tatami.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?