Rodez : Paul Astruc est décédé

  • Paul Astruc s'est éteint à l'âge de 94 ans.
    Paul Astruc s'est éteint à l'âge de 94 ans. Repro CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'homme de théâtre est décédé ce week-end à l'âge de 94 ans.

Paul Astruc, le cofondateur, en 1952, avec Roger Rey, de la troupe de théâtre ruthénoise  "Les comédiens au Chariot", qui sillonna durant presque cinquante ans le département de l'Aveyron, le scénariste de l'inoubliable spectacle "Colinet", joué sur le parvis de la cathédrale à la fin des années 1980, le scénariste de "L'affaire Fualdès", joué place Foch durant les étés 2016 et 2017, affaire à laquelle il consacra une bande dessinée, est décédé ce week-end. Laissant beaucoup de Ruthénois dans la peine. Faisant aussi ressurgir une somme incroyable de souvenirs.

Originaire de Montpellier, il s'est installé à Rodez au début des années 50, en compagnie de son épouse Marie-Thérèse, avec laquelle il eut trois enfants. Une épouse qui, elle aussi, a joué un rôle précieux dans le déploiement de la fibre théâtrale dans la ville. Le square de la rue Grandet porte d'ailleurs son nom.

Homme cultivé, illustrateur à ses heures, il est également l'auteur d'ouvrages, dont quelques-uns réalisés avec Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe Savignoni. 

Depuis 2006, la salle du théâtre du Chariot porte son nom. Et la médaille de la fédération nationale des compagnies de théâtre et d’animation lui a été remise en 2012. Autant de "reconnaissances" qui l'ont touché mais qui ne sauraient résumer à elles seules le parcours de ce "personnage" de la ville. 

À lire également dans notre prochaine édition.   

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?