Réquista. Une belle action humanitaire

  • Alain Daures dévoué bénévole pour la Chaîne de l’espoir.
    Alain Daures dévoué bénévole pour la Chaîne de l’espoir.
Publié le
CORRESPONDANT

La Chaîne de l’espoir, bien présente à Réquista, a programmé deux animations avec l’aide de deux associations. D’abord Le club de pétanque du Réquistanais, représenté par Didier Goncalves, organisera dimanche 10 novembre à partir de 14 h 30 un concours de pétanque en doublettes au boulodrome, route de Trébas et invite tous les passionnés à venir taquiner le cochonnet pour une bonne cause, celle de la "Chaîne de l’espoir". En plus du concours, une petite tombola sera organisée sur place.

Ensuite, dimanche 17 novembre, le club de randonnées du Réquistanais, représenté par Véronique Julia, organise à son tour une sortie sur "Réquista le Vieux" pour les randonneurs. Le départ est prévu devant la salle des Aînés à 14 heures. Le parcours de difficultés moyennes est de 10 km environ. 5 € de participation par personne, Les amateurs de randonnées, de pétanque sont attendus très nombreux. Des parts de gâteaux à la broche seront vendues à ces deux occasions en salle des Aînés et au boulodrome.

Tous les dons seront intégralement reversés à la Chaîne de l’Espoir, une association à but humanitaire qui intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus défavorisés de la planète. En effet, chaque année dans le monde, plus de 5 millions d’enfants meurent avant d’avoir atteint l’âge de 5 ans par manque de soins.

L’association remercie par avance, les personnes qui soutiennent la Chaîne de l’espoir en proposant leur service lors d’actions diverses tout au long de l’année et les généreux donateurs.

Renseignements : Anne Marie et Alain Daures, 06 72 21 38 98.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?