Cantoin. Avec ses contes, Malika offre une parenthèse de rêve à son public

Abonnés
  • Un spectacle frais, poétique qui a ravi petits et grands.
    Un spectacle frais, poétique qui a ravi petits et grands.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 26 et dimanche 27 octobre, dans le cadre de la saison culturelle Atout Bout’d’champs, l’Acla invitait Malika Verlaguet, conteuse, pour deux animations.

D’abord, samedi à Vines, devant la cheminée de l’ancienne école, qui offrait le cadre parfait pour les histoires, Malika Verlaguet a su emmener son public avec son cœur d’enfant, au royaume des contes "Anima". Et tous, accrochés à ses paroles et à sa gestuelle, ont écouté attentivement les histoires : de la fourmi en partance pour Jérusalem, des bœufs blancs de Baptiste ; ou bien de Mitat de gal parti voir le Roi et faire la Révolution.

Dimanche après-midi, c’est sur les Contes d’Aici, contes d’ailà, ces histoires qui ont voyagé de bouche-à-oreille pour nous parler des grands mystères du monde, mais aussi de nos petites vies intérieures, que le public s’est posé. Malika vit ses histoires, tout entière, avec humour et poésie, le tout relevé de mots, d’expressions occitanes pleines de charme et tellement imagées que l’auditeur ne peut que se laisser emporter dans son imaginaire où il crée et donne vie aux personnages de ces contes. Un spectacle frais, poétique, suivi d’une entrevue avec l’artiste et qui a ravi petits et grands.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?